ARTICLES DU BLOG

LES SECRETS DU SUCCÈS (Par Joël Kalumba)

Pour parvenir au succès, nous devons savoir ce qui suit:

- Pas de succès sans échecs;

- Dites vous "NON" à la vie; c'est -à-dire : quand chaque jour n'est pas l'occasion d'une fête, quand nous nous laissons gagner par le découragement, quand nous nous fermons aux autres et quand nous avons peur.

  • Première règle d'or : En chaque obstacle, en chaque échec, en chaque desavantage ou défaut dont vous avez été afligé se trouve un bénefice supérieur.Les Effets de la première règle: La Motivation et la détermination.Un pas de plus, et le succès est à votre portée.Souvent immédiatement après un échec retentissant, on connait le succès le plus éclatant.
  • Deuxième règle d'or : Votre jeunesse est un atout.Les Effets de la jeunesse: Enthousiasme, Innovation, Énergie, Spontanéité, Ouverture d'esprit et Nouvelles méthodes.
  • Troisième règle d'or : Savoir ce que vous voulez; faites le premier pas vers sa réalisation.Chacune de vos pensées est un acte.Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
  • Quatrième règle d'or : Soyez le plus précis possible. Ajoutez les plus de détails possibles et représentez-vous de ce que vous voulez obténir. Ne vous censurez pas l'établissement de votre objectif. Rélisez tous les soirs avant de dormir votre objectif au moins vingt fois d'affilé ( à haute voix).
  • Cinquième règle d'or : Libérez-vous de la peur.Bannaliser la peur qui est votre grand ennemi. La peur est le résultat d'une mauvaise compréhension de la vie et d'un manque de confiance et d'estime de soi. Soyez persuadé que votre poste existe et qu'il suffit de chasser la crainte et le doute en vous. Et les choses se passeront comme de la magie.
  • Sixième règle d'or : Faites le premier pas. Faites quelque chose avant toute chose.Paraphrasons la célèbre phrase de KENNEDY: "Ne vous demandez pas ce que votre futur employeur peut faire pour vous. Demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui". La loi éternelle de la compensation: "Faites le premier pas envers l'autre".
  • Septièmerègle d'or : "Plus on donne,Plus on reçoit". C'est une application directe de la loi de la compensation.
  • Huitième règle d'or : Se connaître soi-même et devenir ma6itre de son propre esprit.tout ce que l'esprit humain croit qu'il peut accomplir, il peut accomplir.
  • Neuvième règle d'or : Aider les autres. Sois honnête avec toi-même et ne jamais trahir ta conscience.

Jean-Baptiste KIBWE PAMPALA

Jean-Baptiste Kibwe,il fut un des grands cerveaux de la sécession katangaise (1960-1962) en République Démocratique du Congo (RDC).Originaire de Pweto,il est né au Katanga en 1924, est décédé vendredi 21 Novembre 2008 à Bruxelles.Il a été inhummé deux semaines plus tard dans son Katanga natal.
Jean-Baptiste Kibwe,mort à 84 ans, avait joué un rôle de premier plan au sein de l'Etat indépendant du Katanga, proclamé en 1960 et dirigé par Moïse Tshombe Kapend, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo.
Il fut ministre des Finances et Vice-Président au sein du gouvernement sécessionniste.
Il formait avec Moïse Tshombe et Godefroid Munongo le trio séparatiste qui a tenu tête pendant deux ans au pouvoir central de Kinshasa, alors Léopoldville. Personnalité politique de premier plan, il continua à jouer un rôle important dans sa province natale du Katanga, ainsi qu'à Kinshasa. Il fut député de l'opposition non-armée pendant la dernière transition politique (2003-2006.Il fut également Président du grand Club de Lubumbashi,Le Tout Puissant Mazembe vers les années 80 et un des membres influents de ce club du cher à Moise Katumbi,actuel gouverneur du Katanga.

Le Président Joseph KABILA

Joseph kabila est fils de Laurent Désiré Kabila, ancien Président de la République Démocratique du Congo et de Mama Sifa Mahanya, le Président Joseph Kabila est né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II, Collectivité de Lulenge, Territoire de Fizi, Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Il est originaire de la localité d’Ankoro, chef-lieu de la Collectivité – secteur de Kamalondo, Territoire de Manono, District du Tanganyika.Le jeune Joseph Kabila commence ses études primaires à Fizi dans le maquis du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, études qu’il termine à l’école française de Dar-es –Salaam en Tanzanie.Il poursuit ensuite et termine ses études secondaires en Tanzanie.La nécessité de poursuivre la révolution l’oblige à entreprendre en Tanzanie une formation militaire alors qu’il pouvait bien poursuivre une formation universitaire classique comme cela se passe souvent.

En 1996, Joseph Kabila est nommé Commandant des opérations sur l’axe Kisangani ensuite Lubumbashi et Kinshasa pendant l’avancée des troupes de libération vers Kinshasa.En 1997, Il se rend en Chine pour parfaire ses études militaires à l’Université de la Défense Nationale de Pékin.En 1998, Il est nommé Chef d’Etat – major Général adjoint des FAC (Forces Armées Congolaises) et devient en 2000 Chef d’Etat-major de la Force terrestre.
Le 26 janvier 2001, Il prête serment en qualité de Président de la République Démocratique du Congo, succédant ainsi à son Père le Président Laurent Désiré Kabila décédé à la suite de l’ignoble assassinat du 16 janvier 2001. De 2003 à 2006, il dirige un gouvernent de transition issu des négociations politiques de Sun City avec l’opposition armée et non armée dont la mission principale était l’organisation des élections.
En 2006, il gagne les premières élections présidentielles libres, démocratiques et transparentes au suffrage universel direct avec 58% des voix. Il prête serment le 6 décembre 2006 entant que premier Président de la 3ème République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila est détenteur d’un Diplôme de Washington International University (Bachelor of Arts in International Studies and Diplomacy).Le Président de la République Joseph Kabila est Docteur honoris causa de la Hankuk University of Foreign Studies de Corée du Sud.Il est marié à Mme Marie Olive Lembe Di Sita et père de famille de deux enfants.

DIANE MIZUMI (MISS CONGO 2006)

DIANE MIZUMI

Diane Mizumi Mwinga a été élue Miss Congo (Kinshasa) 2006 à 23 ans, le vendredi 21 avril au Grand Hôtel de Kinshasa,Elle mesure 1,74 cm. Elle est née le 4 mars 1983 et a grandi à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Elle est étudiante en communication. Mizumi est la fille de Willy Mizumi et Marie-Grégoire Tambila Sambwe(actuelle Maire de Lubumbashi),fille d'une famille de 5 enfants.Elle aime lire et écrire,regarder le foot à la télé,l'athletisme,la danse congolaise.

Diane préfère les couleurs bleue, rose et rouge, déteste les hypocrites, aime les personnes honnêtes, les fleurs, des plats comme les frites steak, les haricots au riz et les fruits. Mais, elle a un défaut : c’est l’impatience. « Je ne supporte pas qu’on me fasse longtemps attendre ou que l’on abuse de ma gentillesse... parce que j’avoue être très gentille ».
Des rêves de jeune fille : elle n’en manque pas. Sur le plan sentimental, elle aimerait vivre aux côtés d’un époux qui lui exprimerait un amour sincère, avec qui elle souhaiterait avoir trois enfants (filles et garçons).

KOFFI OLOMIDÉ (Par Kalumba Ego Joël)

KOFFI OLOMIDE

Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomidé est un chanteur auteur-compositeur congolais né le 13 août 1956 en République démocratique du Congo; d'un père congolais et d'une mère sierra-léonaise.Repéré par Papa Wemba, Koffi Olomide enregistre ses premières chansons à la fin des années 1978, durant ses vacances à Kinshasa (il revenait de la France, où il était allé étudier). Son premier album, Ngounda, sort en 1983. Trois ans plus tard, il fonde le groupe Quartier Latin.

En 1994, il est consacré Meilleur chanteur aux Africa Music Awards et gagne le prix du Meilleur clip avec l'album V12. La publicité qui s'ensuit lui donne accés aux grandes salles européennes dont l'Olympia, le Zénith et Bercy.Son travail lui a valu, outre quatre disques d'or (1994, 1999, 2000, 2002), quatre trophées aux Kora awards en 2002 et le titre de Meilleur artiste de la décennie en 2005 toujours aux Kora awards.

Discographie :Ba la joie (1978),Ngounda (1983), Lady bo (1984), Diva (1985), Ngobila (1986), Rue d'amour (1987), Henriquet (1988), Elle et Moi (1989), Les prisonniers dorment (1990), Golden Star dans "Stéphie" (1991), Koweit Rive Gauche (1992), Pas De Faux Pas (1992) du Quartier Latin, Noblesse Oblige (1993), Magie (1994) avec le Quartier Latin, V12 (1995), Wake Up (1996) avec Papa Wemba, Ultimatum (1997) avec le Quartier Latin Loi (1997), Droit de Veto (1998) avec le Quartier Latin, Attentat (1999), Force de Frappe (2000) avec le Quartier Latin, Effrakata (2001), Affaire d'Etat (2003) avec le Quartier Latin, Monde Arabe (2004), Danger de mort (2006) avec le Quartier Latin, L'Album du Patron (Sortie en 2008) .

FERRÉ GOLA (Par Joël Kalumba)

HERVÉ GOLA BATARINGE

Né à Kinshasa dans la com­mune de Kintambo, le 3 mars 1976, Hervé Gola dit «chair de poule» possède des, qualités artistiques exceptionnelles. Grâce à sa voix charmante et mélancolique, cet artiste a le pouvoir de captiver les tympan des mélomanes.Outre ces potentialités d’un bon chanteur, l’auteur de «Sens interdit» maîtrise bien la percussion et le piano. C’est ce qui fait de lui un musicien complet.

Faisant partie de l’orchestre Wenge Musica BCBG tout terrain 4x4 à l’époque, Hervé a pu réellement décol­1er artistiquement au sein du groupe de Werrason. Le public le découvre en tant qu’un chanteur d’avenir en interve­nant efficacement dans l’album «Force d’intervention rapide », premier tube de Wenge MMM.La première chanson de Ferré dans l’orchestre Wenge MMM s’intitule «Vita Imana» tiré du tube «-Solola bien». Ce cantique a été bien apprécié, par les mélomanes et puis vient «Victime d’amour». Cette, chanson a été tirée de l’album «A la queue leu leu».Après l’orchestre cher -au «roi de la forêt», « chair de poule» a eu à réaliser d’autres cantiques avec Le marquis de maison mère. « Amour Intérêt » et « 100 kg » en sont des illus­trations concrets surtout que ces oeuvres de Ferré ont aussi cartonner.

Avant de faire sa carrière solo; Hervé a eu à réaliser une chanson, intitulée «Insecti­cide» Quartier Latin international, un véritable chef d’oeuvre tiré dans, l’album «Danger de mort» où l’artiste s’est une fois de plus exprimé avec beaucoup des talents.Désormais, c’est l’opus «Sens interdit», son tout pre­mier tube depuis sa carrière musicale, récemment largué sur le marché qui fait parler de lui.

Désormais,l’opus «Sens interdit», son tout pre­mier tube depuis sa carrière musicale,largué sur le marché a fait parler de lui.Il a crée son propre groupe "Les Marquis de Gaulois".Depuis 2008,il prépare son deuxième album intitulé:"Qui est derrière toi?" qui va sortir bientôt.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×