LES SECRETS DU SUCCÈS (Par Joël Kalumba)

Pour parvenir au succès, nous devons savoir ce qui suit:

- Pas de succès sans échecs;

- Dites vous "NON" à la vie; c'est -à-dire : quand chaque jour n'est pas l'occasion d'une fête, quand nous nous laissons gagner par le découragement, quand nous nous fermons aux autres et quand nous avons peur.

  • Première règle d'or : En chaque obstacle, en chaque échec, en chaque desavantage ou défaut dont vous avez été afligé se trouve un bénefice supérieur.Les Effets de la première règle: La Motivation et la détermination.Un pas de plus, et le succès est à votre portée.Souvent immédiatement après un échec retentissant, on connait le succès le plus éclatant.
  • Deuxième règle d'or : Votre jeunesse est un atout.Les Effets de la jeunesse: Enthousiasme, Innovation, Énergie, Spontanéité, Ouverture d'esprit et Nouvelles méthodes.
  • Troisième règle d'or : Savoir ce que vous voulez; faites le premier pas vers sa réalisation.Chacune de vos pensées est un acte.Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
  • Quatrième règle d'or : Soyez le plus précis possible. Ajoutez les plus de détails possibles et représentez-vous de ce que vous voulez obténir. Ne vous censurez pas l'établissement de votre objectif. Rélisez tous les soirs avant de dormir votre objectif au moins vingt fois d'affilé ( à haute voix).
  • Cinquième règle d'or : Libérez-vous de la peur.Bannaliser la peur qui est votre grand ennemi. La peur est le résultat d'une mauvaise compréhension de la vie et d'un manque de confiance et d'estime de soi. Soyez persuadé que votre poste existe et qu'il suffit de chasser la crainte et le doute en vous. Et les choses se passeront comme de la magie.
  • Sixième règle d'or : Faites le premier pas. Faites quelque chose avant toute chose.Paraphrasons la célèbre phrase de KENNEDY: "Ne vous demandez pas ce que votre futur employeur peut faire pour vous. Demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui". La loi éternelle de la compensation: "Faites le premier pas envers l'autre".
  • Septièmerègle d'or : "Plus on donne,Plus on reçoit". C'est une application directe de la loi de la compensation.
  • Huitième règle d'or : Se connaître soi-même et devenir ma6itre de son propre esprit.tout ce que l'esprit humain croit qu'il peut accomplir, il peut accomplir.
  • Neuvième règle d'or : Aider les autres. Sois honnête avec toi-même et ne jamais trahir ta conscience.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site