Dr.JEAN-MARIE NKONGE

Monsieur Jean-Marie Nkonge est né le 25 décembre 1959 à Sampwe, il a fait ses études primaires et secondaires à Kilwa (Territoire de Pweto).Il fut secrétaire à l’institut Lube de Kilwa (de 1979-1982). Il est parti faire des études théologiques a l’Institut supérieur de Mulungwishi devenu Université méthodiste du Katanga (U.M.K en sigle).Après ses études supérieures, il a été envoyé dans le territoire de Pweto pour la pastorale. Après, il a poursuivi la licence en théologie .Il travailla comme Coordonnateur de Cohorte et le recueil des chants intitulé Nyimbo Takatifu.

Il a accroché une bourse et partis en Afrique du sud à Rhodes University pour le doctorat, où il est sorti docteur en théologie pratique et philosophie. De retour au pays, il fut professeur et a occupé le poste de Secrétaire Académique à l’U.M.K.Quelques années plus tard, il travailla à la Vision Mondiale-R.D.C comme Coordinateur National du département de l’engagement chrétien ou chargé des affaires spirituelles.

Depuis 2007, il est Coordinateur du programme des leaderships en Afrique Francophone de D.A.I (Development Associated International).Il est marié à Esperance Mwansa, père de 5 enfants, Dadine Nkonge, le regretté Patient Kaimbi Nkonge, Junie Nkonge, Rachel Mwansa Nkonge et Laura Mukunda Nkonge.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site