STARS

ELLE PARLE DE LA VIE DES STARS DANS DIFFÉRENTS DOMAINES

FERRÉ GOLA (Par Joël Kalumba)

HERVÉ GOLA BATARINGE

Né à Kinshasa dans la com­mune de Kintambo, le 3 mars 1976, Hervé Gola dit «chair de poule» possède des, qualités artistiques exceptionnelles. Grâce à sa voix charmante et mélancolique, cet artiste a le pouvoir de captiver les tympan des mélomanes.Outre ces potentialités d’un bon chanteur, l’auteur de «Sens interdit» maîtrise bien la percussion et le piano. C’est ce qui fait de lui un musicien complet.

Faisant partie de l’orchestre Wenge Musica BCBG tout terrain 4x4 à l’époque, Hervé a pu réellement décol­1er artistiquement au sein du groupe de Werrason. Le public le découvre en tant qu’un chanteur d’avenir en interve­nant efficacement dans l’album «Force d’intervention rapide », premier tube de Wenge MMM.La première chanson de Ferré dans l’orchestre Wenge MMM s’intitule «Vita Imana» tiré du tube «-Solola bien». Ce cantique a été bien apprécié, par les mélomanes et puis vient «Victime d’amour». Cette, chanson a été tirée de l’album «A la queue leu leu».Après l’orchestre cher -au «roi de la forêt», « chair de poule» a eu à réaliser d’autres cantiques avec Le marquis de maison mère. « Amour Intérêt » et « 100 kg » en sont des illus­trations concrets surtout que ces oeuvres de Ferré ont aussi cartonner.

Avant de faire sa carrière solo; Hervé a eu à réaliser une chanson, intitulée «Insecti­cide» Quartier Latin international, un véritable chef d’oeuvre tiré dans, l’album «Danger de mort» où l’artiste s’est une fois de plus exprimé avec beaucoup des talents.Désormais, c’est l’opus «Sens interdit», son tout pre­mier tube depuis sa carrière musicale, récemment largué sur le marché qui fait parler de lui.

Désormais,l’opus «Sens interdit», son tout pre­mier tube depuis sa carrière musicale,largué sur le marché a fait parler de lui.Il a crée son propre groupe "Les Marquis de Gaulois".Depuis 2008,il prépare son deuxième album intitulé:"Qui est derrière toi?" qui va sortir bientôt.

OMOTOLA JALADE (Par Kalumba Nundo)

Omotola J. Ekeinde (Actrice Nigerianne)

Omotola Jalade Ekeinde est une actrice Nigerianne,née en 1978 d'une famille de 5 enfants. Elle est mariée au Capitaine Matthew Ekeinde depuis le 26 mars 1996 et avec lequel ils ont eu 4 enfants .En plus,elle est l'une des plus talentueuses des actrices de Nollywood , elle est aussi une chanteuse et participe à de grandes actions caritatives dans son pays d'origine le Nigeria.

NADIA BUARI (Par Kalumba Ego)

Nadia Buari (Actrice Ghanéenne)
Nadia Buari est née en 1980 dans la ville de Takoradie-Sekondi (Ghana). C'est une actrice d'origine Ghanéenne et Libanaise.
Elle est la fille d'Alahji Sidiku Buari, un musicien populaire au Ghana et est la cadette d'une famille de 4 enfants. Durant sa scolarité, Nadia prend des cours de théâtre à l'école d'art dans laquelle elle étudie. Ces enseignement vont s'avérer être extrêmement bénéfique pour Nadia qui obtient rapidemment son premier rôle dans un film à la suite de ses études, intituler Mummy's daughter aux côté de Jackie Agyemang et Van Vicker.
S'en suit son second rôle qui va la propulser au rang de star du Ghana mais également au Nigéria en jouant le rôle de la terrible Beyonce dans le film Beyonce & Ciara où elle donne à nouveau la réplique à Van Vicker. Ses débuts à Nollywood (industrie où la carrière d'une actrice africaine est le plus prometteur) fut dans le film une femme d'honneur aux côtés de Olu Jacobs et Mike Eruzuonye qui rencontra un franc succès.
La production nollywoodienne reprendra même l'idée du film qui l'a fait connaitre en sortant le film Beyonce et Rihanna où Nadia donne la réplique à la célèbre actrice Omotola Jalade Ekeinde. Dans sa vie privée, Nadia Buari est fiancée à un footballeur jouant à chelsea le Ghanéen Michael Essien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×