NADIA BUARI (Par Kalumba Ego)

Nadia Buari (Actrice Ghanéenne)
Nadia Buari est née en 1980 dans la ville de Takoradie-Sekondi (Ghana). C'est une actrice d'origine Ghanéenne et Libanaise.
Elle est la fille d'Alahji Sidiku Buari, un musicien populaire au Ghana et est la cadette d'une famille de 4 enfants. Durant sa scolarité, Nadia prend des cours de théâtre à l'école d'art dans laquelle elle étudie. Ces enseignement vont s'avérer être extrêmement bénéfique pour Nadia qui obtient rapidemment son premier rôle dans un film à la suite de ses études, intituler Mummy's daughter aux côté de Jackie Agyemang et Van Vicker.
S'en suit son second rôle qui va la propulser au rang de star du Ghana mais également au Nigéria en jouant le rôle de la terrible Beyonce dans le film Beyonce & Ciara où elle donne à nouveau la réplique à Van Vicker. Ses débuts à Nollywood (industrie où la carrière d'une actrice africaine est le plus prometteur) fut dans le film une femme d'honneur aux côtés de Olu Jacobs et Mike Eruzuonye qui rencontra un franc succès.
La production nollywoodienne reprendra même l'idée du film qui l'a fait connaitre en sortant le film Beyonce et Rihanna où Nadia donne la réplique à la célèbre actrice Omotola Jalade Ekeinde. Dans sa vie privée, Nadia Buari est fiancée à un footballeur jouant à chelsea le Ghanéen Michael Essien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site